Une recette ultrasimple, délicieuse et qui fait de l'effet, que demander de plus ? Ces tartes fines sont inspirées d'une recette du blog C'est moi qui l'ai fait, avec quelques petites adaptations.

IMG_6605
Tartes fines tomates séchées, tomme et prickle d'oignons

Une pâte brisée
4 petits oignons rouges (ou deux gros)
150 g de tomme de montagne (ou de tout autre fromage à pâte sèche)
2 c soupe de vinaigre basalmique
1 c soupe de vinaigre de vin
100 g de tomates séchées
25 g de pignons de pin
Thym

Préchauffer le four à 180°C.

Peler les oignons puis les couper en 4 (ou en 8 s'ils sont gros). Séparer ces quartiers et les plonger dans l'eau bouillante deux minutes environ. Les égoutter puis les rincer à l'eau froide. Les mettre dans un bol avec les vinaigres et laisser mariner.

Découper la pâte en cercle de 10 cm de diamètre environ, à l'aide d'un emporte pièce (ou d'un récipient rond de cette dimension). Les déposer sur une plaque de cuisson, les piquer à l'aide d'une fourchette et enfourner pour 10 min environ.

Pendant ce temps couper le fromage en lamelle avec un économe. Découper les tomates séchés en fines lamelles et les mélanger avec les pignons concassés.

Lorsque la pâte est cuite, la sortir du four et déposer immédiatement sur chaque cercle la tomme en lamelle (qui va un peu fondre), puis le mélange tomates séchées / pignons et quelques prickles d'oignons. Saupoudrer de thym et servir immédiatement.