750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potiron et Macaron
31 juillet 2011

Sashimis de saumon mariné


Cette recette est tirée d'un très beau livre sur la cuisine japonaise, "Sushis et compagnie", que je feuillette régulièrement mais dont je n'avais pas encore réalisé de recette. C'est chose faite avec ce sashimi, très bonne recette à condition d'avoir acheté du poisson très frais (nous l'avons acheté au marché) et d'aimer le poisson cru bien sûr !

 IMG_8653


Sashimis de saumon mariné

Pour deux personnes
250g de saumon très frais

2 cc de gingembre frais
1 gouse d'ail pillée
1 cc de sucre brun
2 cs de sauce soja
125 ml de saké (je l'ai remplacé par du vin blanc sec)
4 ciboules finement ciselées (je l'ai remplacé par de la ciboulette)
2 cc de graines de sésame

Couper le saumon en petits bâtonnets.

Mélanger le gingembre, l'ail, le sucre, la sauce soja, le saké et la ciboule dans un petit saladier, jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Ajouter le saumon et l'enrober de marinade. Couvrir et mettre au réfrigérateur pour 30 min.

Ajouter les graines de sésame et servir, sur un plat de service ou directement sur des bols de riz.

IMG_8651IMG_8636

Publicité
Publicité
Commentaires
Potiron et Macaron
Publicité
Archives
Publicité