750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potiron et Macaron
14 novembre 2011

Gougères aux deux fromages

 

Cette recette vient du dernier Cuisine et Vins de France. Ayant réussi les choux sucrés, ceux-ci me paraissaient beaucoup plus abordables. J'ai diminué la quantité de sel et remplacé la tomme de chèvre par de la brebis. Ces choux sont délicieux tièdes, à l'apéritif ou comme entrée avec une petite salade verte.

IMG_1646

Gougères aux deux fromages

Pour une trentaine de petites gougères

80 g de comté
80 g de tomme de brebis
4 oeufs
140 g de farine
100 g de beurre
Sucre en poudre
Sel

Dans une casserole verser 225 g d'eau, ajouter lebeurre, 2 pincées de sucre et une cuillérée à café de sel. Porter à ébullition.

Pendant ce temps, râper les deux fromages. Lorsque le mélange bout, verser la farine en pluie dans la casserole et mélanger rapidement. Faites déssécher la pâte sur feu moyen pendant quelques minutes en mélangeant sans 'sarrêter avec une cuillère en bois.

Retirer la casserole du feu et incorporer les oeufs un à un, en mélangeant à la spatule pour bien les incorporer. Ajouter les fromages rapés et malnger énergiquement.

Mettre la pâte dans une poche à douille. Recouvrir une plaque à patisserie de papier sulfurisé. Avec la poche à douille, former de petits tas de pâtes en les espaçant de 3 cm environ.

Enfourner à 180°C pour 25 minutes environ.

Servir tiède ou chaud à l'apéritif.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette recette est parfaite pour moi, je raffole du fromage!! ^^
Potiron et Macaron
Publicité
Archives
Publicité