750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potiron et Macaron
26 février 2012

Velouté de brocoli à la crème d'amandes


Voici une soupe toute verte qui n'en est pas moins douce et pas du tout filandreuse. Elle change très agréablement des soupes de potiron et de carrottes.

IMG_2174

 

 

Velouté de brocoli à la crème d'amandes

Pour 4 :
Une tête de brocolis
1 poireau
2 pommes de terre
10 cl de crème d'amande
1 bouillon cube de volaille
Sel, poivre, piment d'espelette

Faire bouillir une casserole d'eau avec le bouillon cube.

Nettoyer et peler les pommes de terre. Les découper en morceaux. Les verser dans la casserole d'eau bouillante.

Nettoyer et émincer le poireau. Les ajouter dans la casserole d'eau 10 minutes après les pommes de terre.

Nettoyer le brocoli et découper en morceaux. Les ajouter dans la casserole d'eau bouillante 4 min après le poireau.

Lorsque les légumes sont cuits (environ 6-10 minutes après l'ajout des brocolis), egoutter les légumes en gardant le jus de cuisson. Les mixer avec quelques louches de ce bouillon (suivant si vous aimez les coupes plutôt épaisses ou plus liquides). Ajouter la crème d'amandes, saler et poivrer.

Servir la soupe éventuellement saupoudrée de piment d'espelette.

 

IMG_2178

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé c'est vraiment bon. Je n'avais pas de crème d'amandes, donc j'ai mis des amandes en poudre. C'est bien mais le gout gagnerait à être un peu plus relevé encore. Tu en achètes où de la crème d'amandes?
P
Très bonne idée ... Profitons des derniers brocolis ... avant la trêve! <br /> <br /> En tous cas jolie recette (et blog!) ... Je l'intègre dans mes menus de la semaine que je mets en ligne sur mon blog!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Bonne semaine à tous les 2 donc!
Potiron et Macaron
Publicité
Archives
Publicité