750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potiron et Macaron
22 mai 2012

Courgettes farcies


Cette recette est tellement simple que j'hésitais à la publier. L'objectif de ce blog, au delà de partager mes recettes, est d'avoir un carnet de recettes où piocher les jours sans inspiration et de garder une trace des plats que nous avons apprécié. Donc j'ai décidé de la publier tout de même !

IMG_3890

Courgettes farcies

Pour 2

2 belles courgettes
150-200 g de chair à saucisse

Préchauffer le four à 180°C

Laver les courgettes et les couper en deux dans le sens de la longueur. Les évider un peu à l'aide d'une petite cuillère.

Hâcher la chair de courgette récupérée et la mélanger à la chair à saucisse. Garnir les courgettes de ce mélange.

Mettre dans un plat et enfourner pour 45 minutes environ, jusqu'à ce que les courgettes soient bien tendres.

IMG_3885

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Recette simple, mais toujours réussie, je ne m'en lasse pas! Perso je mets un peu de riz précuit dans la farce, et un peu autour des courgettes pendant la cuisson au four pour faire un accompagnement. Comme ça le riz s'imbibe du jus de cuisson et est bien parfumé. Je fais cette recette depuis peu avec des courgettes rondes, qui sèchent moins à mon goût, et puis j'aime bien la présentation!
Potiron et Macaron
Publicité
Archives
Publicité