Une recette née d'un reste d'un crumble à la rhubarbe. Que faire avec deux tiges de rhubarbe et un peu de pâte à crumble ? Une envie de tester une recette de panna cotta a fait le reste. L'essai a été transformé puisque ce dessert est vraiment délicieux !

IMG_7717

Panna cotta à la rhubarbe

Pour 2 personnes

2 tiges de rhubarbe
30 g de sucre en poudre

20 cl de crème liquide entière
1 feuille de gélatine
30 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé

Un reste de pâte à crumble ou 4 pavés bretons

La veille :

Si vous utilisez un reste de pâte à crumble, le mettre à cuire à 180°C pendant une vingtaine de minutes, juqu'à ce que la pâte soit dorée.

Couper la rhubarbe en bâtonnets. Mettre dans une casserole avec le sucre et faire cuire à feu moyen 15 minutes environ, jusqu'à ce que la rhubarbe se soit décomposée. Laisser refroidir puis mettre au frais.

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau. Dans une casserole, mélanger le sucre, le sucre vanillé et la crème. Porter à ébullittion en mélangeant régulièrement puis sortir du feu.

Laisser refroidir la crème jusqu'à ce qu'elle soit tiède puis y ajouter la gélatine en mélangeant bien. Répartir dans des ramequins et laisser au réfrigérateur pendant au mois 6h pour que le panna cotta prenne.

Le jour-même

Sortir les panna cotta et la compote du réfrigérateur 30 min avant de les servir. Juste avant de servir, répartir la compote sur les pana cotta et saupoudrer de la pâte à crumble ou de pavés bretons réduits en miettes.

IMG_7711